Investir dans l’immobilier locatif consiste à acheter un logement pour le louer afin de percevoir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine.

L’investissement peut être optimisé grâce à des avantages fiscaux qui réduisent l’impôt sur le revenu. En effet, le législateur ou le gouvernement autorise des déductions d’impôts en contre partie d’un engagement de location. Tout contribuable qui paie des impôts peut donc bénéficier de solutions de défiscalisation adaptées. 
L’investissement locatif est le seul placement permettant de se constituer un patrimoine financé à crédit, dont les ¾ sont payés par le locataire, le solde étant réglé par une économie d’impôt et un effort d’épargne réduit. Différents programmes d’investissement locatif existent dont le dispositif Malraux, Censi Bouvard ou encore le dispositif Pinel.

Opter pour un investissement locatif permet d’accroître en douceur son patrimoine et de bénéficier, une fois l’achat amorti, d’un complément de revenu appréciable. À condition de faire les bons choix.

Profitez de notre offre EXCLUSIVE pour investir dans l’immobilier SANS APPORT

Choisissez un secteur géographique porteur !

Choisissez un lieu où la demande locative est très élevée ! Choisissez une ville caractérisée par un accroissement continu de population, un quartier bien desservi par les transports en commun, une commune dotée d’infrastructures commerciales, etc. Avant d’acheter un 4 pièces par exemple, vérifiez la proximité des écoles, voire des universités pour pouvoir le proposer à la location soit à une famille, soit à des étudiants en colocation, les moyens de transport, les pharmacies et hôpitaux !

Le site Dynamis-invest.com peut de se projeter plus facilement dans le secteur géographique avec sa carte associé au logement avec toutes les commodités avoisinantes : transports, écoles, supermarchés, pharmacies, hôpitaux…

Dynamis Invest vous aide à trouver le bien immobilier qui sera à votre image, qui vous correspondra parfaitement. 


Comme dans tout 
investissement immobilier locatif, la règle fondamentale à suivre est le choix stratégique de l’emplacement du bien : il doit s’agir d’un secteur où la demande locative est forte, seule façon de pérenniser l’investissement en terme d’occupation et de plus-value à la revente. Comparez les perspectives de plus-value entre les régions car elles peuvent être moins intéressantes dans certaines régions où le prix du m2 est déjà élevé lors de l’acquisition.

Privilégiez la défiscalisation 

Compte tenu des performances des placements classiques, un rendement de 3 à 4 % est très convenable. Par ailleurs, un investissement immobilier prend toujours de la valeur à long terme. Avec le dispositif Pinel, vous déduirez une partie de vos impôts, sur six, neuf ou douze ans : un calcul intéressant, même si les loyers de ces logements, plafonnés, sont un peu plus bas que la moyenne. Les montages financiers vous permettront alors d’étudier les taux d’intérêts, les différents types de prêts, de faire appel aux différentes lois de défiscalisation immobilière, ainsi que de trouver l’investissement adapté en prenant compte des aléas possibles (notamment dans l’investissement dans l’ancien, des travaux sont souvent à prévoir).

Choisissez bien votre locataire et votre promoteur

Pour trouver le « bon » locataire qui paiera régulièrement son loyer et qui ne dégradera pas le bien en location, le propriétaire doit demander certains justificatifs pour minimiser les risques et arrêter son choix en toute connaissance de causes.

Pour un loyer inférieur à un tiers des revenus, vous avez la possibilité de demander une caution solidaire. En cas de colocation, demandez une caution pour l’intégralité du loyer à chaque participant … avoir un maximum de garanties est toujours mieux.

Du côté du promoteur qui vend le bien, vérifiez sa notoriété, s’il respecte bien les normes en vigueur ainsi que le taux de mixité des résidences (la règle des 3/3 avec 1/3 des logements proposés à l’investissement, 1/3 en logements sociaux et le tiers restant en résidences principales).

Mettez votre investissement locatif en gestion

La gestion locative est une prestation relevant notamment de la compétence des agences immobilières, des notaires ou des syndics. Elle peut être définie comme l’ensemble des activités qui visent à optimiser le rendement économique d’un patrimoine immobilier. Une agence vous déchargera des soucis, des démarches et assurera bien plus efficacement que vous, le recouvrement d’éventuelles créances. Des avantages qui compensent largement les honoraires qu’elle vous demandera : 5 à 10 % des loyers charges comprises. Par ailleurs, ces honoraires sont déductibles de vos revenus fonciers.

Souscrivez une garantie de  versement des loyers

La Garantie Locative est une assurance qui vous garantit le versement des loyers de votre bien immobilier. Vous êtes ainsi assuré de rentabiliser votre investissement.

Vous devez souscrire une Garantie Locative pour chaque logement que vous souhaitez assurer. Vous pouvez opter pour une classique assurance loyers impayés ou la nouvelle garantie universelle des risques locatifs (susceptible de couvrir les créances jusqu’à 70 000 € par logement, et les détériorations jusqu’à 7 700 €). Adressez-vous à une compagnie d’assurance et prévoyez d’y consacrer 1,5 à 2,5 % de vos loyers.

Conclusion

L’investissement locatif est une étape importante dans l’élaboration d’un patrimoine. Cependant il faut veiller à ce que les bons choix soient fait tout au long de celui-ci afin de garantir sa rentabilité. Ainsi, l’investissement locatif sera pour vous un complément de revenu garanti. Dynamis Invest vous accompagne dans toutes ces démarches afin de vous satisfaire à 100% dans votre investissement immobilier ! 


Calculez vos économies d'impôts

DEMANDER VOTRE ETUDE GRATUITE

Nous vous proposons la meilleure solution de défiscalisation qui correspond le mieux à votre profil !

Votre nom
Email
Téléphone
Code Postal
Imposition

Conformément à la réglementation CNIL, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, droits que vous pouvez exercer à l'adresse suivante Dynamis Invest Immobilier, 135 rue Marc Tressol 34500 Béziers

Rappel Immédiat

Vous pouvez nous contacter au

0972540000

ou demander à être rappelé rapidement par un de nos conseillers  en remplissant le formulaire ci-après !

Votre Email
Votre téléphone





Articles Liés

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous Contacter