Pourquoi confier la gestion de son bien à un professionnel ?

 
Vous êtes débordé par votre quotidien, professionnel et personnel ? La gestion immobilière n’est pas votre métier ? vous n’avez pas envie de gérer les questions de vos futurs locataires?
Pleins de raisons de donner à un professionnel la gestion de votre bien. Le choix de votre investissement est primordial mais la gestion de celui-ci l’ai tout autant.
 
Les rôle de votre gestionnaire :
Votre gestionnaire aura plusieurs missions pour maîtriser au mieux votre investissement.
 
Mise en location de votre bien
– Dès l’acte chez le notaire, votre gestionnaire se doit de publier une annonce de votre bien pour la mise en location.
– Estimation de la valeur locative.
– Etude des dossiers de vos locataires en validant la solvabilité
– Signature des baux, révision des loyers
– Etat des lieux entrant et sortant
 
Gestion courante
– Établir les quittances de loyers et recouvrements si nécessaire
– Reversement mensuel de vos loyers avec liste des recettes et des charges
 
Votre gestionnaire se doit d’être à jour de l’ensemble des législations pour la rédaction des baux, la préparation des états des lieux, paiement des charges de copropriété, congés des locataires, mise en ligne de vos annonces,…
 

Comment choisir le bon gestionnaire ?

 
Vérifier la disponibilité de votre gestionnaire. Il est important que vous connaissiez l’importance de votre bien mis chez le gestionnaire afin de pouvoir avoir des réponses, rapides et une réactivité à la hauteur de vos attentes.
Regarder les grilles tarifaires de votre gestionnaire afin de connaître l’ensemble des frais liés aux services proposés.
Demandez quelles assurances loyers impayés et garanties locatives sont proposées avec les tarifs de celles-ci, vous devez être couvert de tout éventuel changements et connaître parfaitement la rentabilité de votre bien.
Nous verrons prochainement quels assurances existent pour protéger votre bien.
 
 

Quand sélectionner le gestionnaire ?

 
Dynamis Invest vous propose, pour chaque investissement, un gestionnaire pour s’occuper de votre bien. Nous faisons une sélection en fonction du bien et de la réactivité de nos partenaires. Nous incluons dans chaque expertise, les coûts liés à la gestion de votre bien ainsi que les assurances. Si vous investissez dans un bien ancien, vous devez choisir votre gestionnaire dès l’acte afin de pouvoir anticiper la mise en location et ne pas manquer un mois de loyer. Si vous investissez dans le neuf, et que la livraison de votre bien n’est pas pour de suite, vous pouvez choisir votre gestionnaire environ 3 mois avant sa livraison, afin de pré- louer votre bien pour sa livraison.
 
Pour plus d’informations sur nos partenaires gestionnaires et nos investissements vous pouvez nous contacter directement au 0972540000 ou par email à contact@dynamis-invest.com !

Articles Liés

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous Contacter