Le prix de l’immobilier à Bordeaux ferait-elle peur aux investisseurs ?

Bordeaux, une baisse actuelle ! Pour combien de temps ?

Le marché bordelais, comme prédit, n’est plus dans l’euphorie des années passées.  + 248 % en 20 ans dans l’ancien sur les appartements, dont + 16,5% en 2017 font de la ville de Bordeaux la 3ème ville de France la plus chère avec un prix moyen au m² atteingnant 4 253 € pour un appartement.

Actuellement une famille « moyenne » (de 2,5 personnes min) bordelais n’est plus dans la capacité de pouvoir acheter qu’un bien de 40 m² dans sa ville, au regard de son pouvoir d’achat. (contre 47 m² à Lyon). Bien loin de la moyenne nationale en France, qui se situe aujourd’hui autour de 69 m².

La situation de Bordeaux se confirme. Après une année 2017 flamboyante voire excessive, les prix bordelais sont à la baisse !

Les investisseurs, moins nombreux

Nous remarquons après cette euphorie un retour à la normale avec une baisse des investisseurs sur le marché immobilier bordelais, passant de 25% à 20%.

Ceci dit, il n’est pas certain que cette baisse se poursuive. Bordeaux reste une des villes les plus attractives de France donc Affaire à suivre…

Articles Liés

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Nous Contacter